Nos services

Nos services

Aide à la personne

7/7 jours – 8h à 20h adaptés selon les besoins.

Ces services sont assurés en mode prestataire : l’ADHM est l’employeur des salariés.

Ils s’adressent :

o   aux personnes âgées souhaitant bénéficier de prestations prises en charge financièrement
par un organisme tiers (Allocation Personnalisée d’Autonomie – APA, caisse de retraite).

o   aux personnes en situation de handicap souhaitant bénéficier de prestations prises en charge
financièrement par un organisme tiers (Prestation Compensatoire du Handicap – PCH, contribution de l’UNADEV…).

A noter : si vous ne bénéficiez pas encore de ces aides financières, nous pourrons, ensemble,
évaluer vos besoins et vous orienter vers le bon interlocuteur.

o   aux actifs ayant rencontré un accident de la vie (entretien du logement, garde d’enfant…). Dans ce dernier cas, votre complémentaire santé peut vous avoir octroyer un volume d’heures d’intervention à domicile afin de vous soutenir ponctuellement.



Nos prestations sont les suivantes :

Actes essentiels de la vie quotidienne                        

o   Transfert – déplacement

o   Aide à la toilette – habillage

o   Hygiène de l’élimination

o   Prise de repas

o   Communication

o   Sécurité – surveillance

o   Stimulation

o   Préservation et soutien des liens avec les aidants

Activités domestiques

o   Courses

o   Préparation de repas

o   Entretien du cadre de vie

Activités sociales

o   Accompagnement aux courses

o   Aide à la mobilité extérieure

 

Soins à domicile

7/7 jours – 7h30 à 19h adaptés selon les besoins.

Le Service de soins est à destination des personnes âgées de plus de 60 ans, ou moins en cas de situation de handicap ou de maladie chronique.

Nous assurons, sur prescription médicale, les soins d’hygiène et de confort. Nous pouvons vous accompagner au quotidien, suite à une dégradation de l’état général, lors de votre retour à domicile après une hospitalisation, ou en relai de l’aidant.

Nos interventions :

o   Soins d’hygiène et de confort (toilette, habillage)
o   Surveillance et soins de l’élimination
o   Mobilisation, installation
o   Prévention des risques et soins cutanés
o   Prévention des chutes, stimulation à l’activité physique
o   Prévention des risques de déshydratation, de dénutrition
o   Aide à la préparation et à l’administration du traitement
o   Aide à l’assainissement de l’environnement directement lié aux soins
o   Stimulation psychologique/intellectuelle
o   Accompagnement de fin de vie

Les interventions sont planifiées et évaluées tout au long de la prise en soin par l’infirmière référente, en liaison avec les réseaux d’aide existants (selon vos besoins, l’environnement humain, matériel…).

Les soins techniques infirmiers sont réalisés en collaboration avec les infirmiers libéraux du secteur et ce en coordination avec nos services.

Toutes les démarches administratives sont effectuées par le Service de soins. La prise en charge financière est assurée à 100% par l’organisme de sécurité sociale.

Pôle prévention coordination

Equipe de Prévention et Coordination A Domicile – EPCAD

Les professionnels de l’Equipe de Prévention et Coordination A Domicile se déplacent à domicile gratuitement pour informer, accompagner et soutenir les bénéficiaires et leurs aidants.

L’équipe propose également des actions de prévention individualisées afin de favoriser le maintien à domicile avec une prise en charge optimale.

Les membres de l’équipe :

Une psychologue

Accompagnement et soutien psychologique face à différentes situations (vieillissement, pathologies psychiques etc.) ponctuel à domicile ou par téléphone
Evaluation des capacités mnésiques et thymiques à l’aide d’outils neuropsychologiques et psychologiques
Formation des équipes à domicile sur différentes thématiques
Soutien à l’aidant : expression des émotions et des sources d’épuisement

Une ergothérapeute

Entretien autour des problématiques rencontrées dans les habitudes et activités de la vie quotidienne
Réalisation d’évaluation à domicile : transferts, mobilisation, installations au fauteuil/lit, chaussage, accessibilité au logement, risques de chutes
Conseils et préconisations de l’aménagement du domicile et/ou mise en place de matériel médical et aides techniques
Accompagnement et formation des équipes à domicile
Mise en situation et essais d’aides techniques

Une Technicienne coordinatrice de l’aide psycho-sociale à l’aidant (TC APSA)

Repérage et sensibilisation des aidants au risque d’épuisement et identification des sourcesInformation et soutien dans les démarches administratives et recherche d’établissements
Information et accompagnement sur les différents dispositifs d’aide aux aidants et solutions de répit
Coordination avec les différents professionnels intervenants

Un coordinateur de Plans d’aide

Accompagnement pour les bénéficiaires sans réponse ou avec réponse partielle à leurs besoins
Coordination des Services Autonomie à Domicile partenaires
Maintien au domicile et prévention des situations de rupture

 

Portage de repas

Du lundi au vendredi. Livraison le vendredi pour les samedi et dimanche et la veille de jours fériés. Livraisons au choix entre 1 et 7 jours par semaine.

Notre Service s’adresse aux personnes présentant une situation de dépendance permanente ou temporaire (personne âgée, en situation de handicap, sortie d’hospitalisation) ou en situation d’isolement.

Nous vous proposons un choix entre 2 formules :

  • Formule classique
    A noter : formule réservée aux personnes non-imposables

4 composantes : Entrée, Plat de résistance, Fromage, Dessert

  • Formule enrichie

5 composantes : Soupe chaude ou froide, Entrée, Plat de résistance, Fromage, Dessert
Option « pauvre en sel » ou « pauvre en sucre »

  • Supplément pain ou pain de mie

A noter :
Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt sur la livraison de vos repas. Il vous est également possible de bénéficier d’une aide financière de la part de votre CCAS, de votre mutuelle ou de votre caisse de retraite.

N’hésitez pas à nous contacter, nous établirons pour vous un devis gratuit et sans engagement.

Flexidom

5/7 jours – 7h30 à 18h

Transport accompagné, sécurisé et flexible

o    Rendez-vous programmés

o    Courses volumineuses ou non

o    Loisirs / Divers

Transports du quotidien

o    Déplacements imprévus ou réguliers, pour vos loisirs, vos besoins paramédicaux

o    Transport et accompagnement lors de démarches administratives

o    Autant que nécessaire à vos côtés durant vos rendez-vous

A noter :
l’Assurance retraite peut soutenir votre mobilité au quotidien (transports, livraison de courses…) dans le cadre du programme OSCAR.
Forfait « Prévention » de 500€ par an – Dispositif réservé aux retraités du régime général fragilisés – GIR 5 et 6 –  et non éligibles à l’APA.

Livraison de courses volumineuses

Achat et récupération :

o    en grande ou petite surface

o    en pharmacie

Accompagnement administratif simple



Tarifs et contact :

35 € la première heure / 40 € par heure supplémentaire – Tarifs au 01/03/2023

Devis gratuit sur simple demande

Pour toute question ou pour bénéficier de ces prestations :

Corine MEUNIER – 06 09 78 02 73

 

 

 

 

 

Service téléassistance

7/7 jours – 24h/24

La téléassistance est un service au quotidien qui permet à une personne fragile et isolée de donner l’alerte en cas de problème. Ce dispositif favorise le maintien à domicile des personnes âgées, en situation de handicap ou isolées.

Il s’agit d’un émetteur transmetteur installé au domicile des personnes par les installateurs-évaluateurs VITARIS et relié par la ligne téléphonique de la personne à la centrale de surveillance de VITARIS. En cas d’urgence, il suffit d’appuyer sur la touche alarme du bracelet. Le signal est enregistré par le récepteur du boîtier VITARIS qui transmet l’appel à la centrale de surveillance.

Facile d’utilisation : il s’agit d’un émetteur à distance, étanche, de fonctionnement simple, très léger à porter en bracelet ou en pendentif. Il suffit d’appuyer sur la touche alarme du bracelet ou du pendentif et cela est transmis directement à la centrale de surveillance.

Notre service de téléassistance est assuré par une équipe d’assistance médicale. Il fonctionne 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Des vérifications techniques régulières du bon fonctionnement de l’appareil sont réalisées par des tests téléphonique de la centrale de surveillance.

http://www.avemteleassistance.help/